Paris à la belle étoile au Parc Monceau - Édition 2016

Paris, le 20 avril 2016


Chers voisins du parc Monceau,

En accord avec la Mairie de Paris, le vendredi 17 juin prochain, le parc Monceau accueillera l’événement Paris à la Belle Etoile.

De quoi s’agit-il ?
D’un événement exceptionnel, se déroulant sur une soirée et une nuit ; 4ème édition d’un rendez-vous qui a déjà conquis le public à Boulogne-Billancourt et Bordeaux. Cette Nuit à la Belle Etoile est préparée depuis plusieurs mois avec les services de la Ville de Paris.

Paris à la Belle Etoile se déroulera du vendredi 17 juin 2016 à partir de 19h au samedi 18 juin à 9h, dans le parc Monceau, au cœur de Paris, avec 2 000 étoileurs.

Pour qui ?
Paris à la Belle Etoile est un événement convivial qui s’adresse aux familles, aux enfants, aux amis qui veulent partager un moment hors du commun pour profiter de la nature, se retrouver, partager, rire et rêver dans le respect de l’environnement et du voisinage… avec la tête dans les étoiles. L’accès se fait uniquement sur inscription préalable, nominative et non cessible, dans la limite de 2 000 participants.

L’organisateur
Michel et Augustin, c’est une centaine de recettes simples, originales et gourmandes, concoctées grâce au savoir-faire-pâtissier français, avec des ingrédients de très grande qualité. C’est également une incroyable aventure humaine et souriante d’une tribu de 90 trublions du goût qui se forment tous au CAP pâtissier. Une aventure unique, reconnue pour sa créativité et son dynamisme !

Au programme ?
Ouverture en musique de « Paris à la Belle Etoile » à partir de 19h avec pique-nique convivial, spectacle de Guignol, cirque ambulant, sirotage de citronnades, concerts acoustiques… Et hop, une nuit féerique à la belle étoile ;) Et à partir de 6h le samedi matin ? Cours de pâtisserie avec les apprentis toqués de Michel et Augustin, réveil musculaire et petit-déjeuner convivial avec les croissants chauds, les fruits pressés, le café/thé/chocolat sous les premiers rayons du soleil !

Les étoileurs seront attendus à partir de 19h par l’entrée boulevard de Courcelles et s’installeront sur la grande pelouse située sur la partie NORD-OUEST du parc, pour y prendre leur pique-nique et y passer la nuit. L’ensemble de la partie EST du parc sera interdite d’accès aux invités. De 20h à minuit, sur la zone NORD-OUEST et SUD-OUEST, des activités féeriques seront organisées. Ne criez pas, ne paniquez pas, les concerts, avec sonorisation limitée, se termineront à 23h. Un dernier spectacle, situé au milieu de l’allée OUEST, viendra clore la soirée à minuit, avec une musique réduite. Au petit matin, le petit déjeuner et quelques animations douces reprendront de 7h à 9h, horaire de fin de l’événement. Chers riverains, l’équipe de Michel et Augustin s’assurera qu’aucune gêne ne vous soit occasionnée lors de cette manifestation, qui se veut familiale et conviviale.

Paris à la Belle Etoile avec et pour vous
L’accès à l’événement se fait uniquement sur invitation. En tant que voisins immédiats du parc, nous avons la JOIE de vous convier à l’événement. Pour vous en assurer l’accès, écrivez à jeveuxdormir@unenuitalabelleetoile.com, nous vous enverrons l’invitation à imprimer ;) Ces invitations seront nominatives et incessibles et vous seront demandées à l’entrée unique du parc, boulevard de Courcelles.

Un événement sécurisé et encadré
Le parc fermera au grand public le vendredi 17 juin à 17h et rouvrira ses portes le samedi 18 juin à 12h.

La sécurité du site sera assurée par la présence de 24 agents de sécurité, une inscription préalable à l’événement et un dispositif de sécurité à l’entrée du site en accord avec les mesures Vigipirate (contrôle des invitations, fouille systématique, détection métaux). Des agents veilleront en permanence sur le site au bon déroulement de l’événement, et au respect du voisinage. Le samedi matin, des équipes procèderont au nettoyage complet du parc, ainsi qu’au démontage des installations de l’événement. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous rendre sur le site www.ParisalaBelleEtoile.com.

N’hésitez pas à venir vivre avec nous une expérience INéDITE : une soirée et une nuit féerique à la belle étoile, en famille, avec vos enfants ou entre amis, dans ce magnifique parc Monceau.

Vive les étoiles,
Michel, Augustin, la tribu et les étoileurs

Paris à la Belle Etoile – Vendredi 17 juin 2016
www.ParisalaBelleEtoile.com
Email : jeveuxdormir@unenuitalabelleetoile.com
Tel : 01 84 01 03 05